Elegance of the Damned :: good things begin in the quiet

Le parfait compagnon d'un hiver finissant, la sourde et invisible menace qui plane autour de nos corps, la clameur éteinte, ostracisme endémique. Il y a ce  quelque peu énigmatique titre Good things begin in the quiet, évident cynisme, la posture gracieuse de celles et ceux qui comprennent que les choses ne s'écrivent plus que dans le reflet d'un jeu d'apparences, de lassitude (humanity is dead). Ainsi, la très bienséante pudeur de Elegance of the Damned s'exprime dans ces limites d'intensité, à priori peu discernables, mais très rapidement essentielles (emo forever) au point qu'il devient facilement détectable que cet opus est, dès à présent inscrit au tableau d'honneur, aussi déterminant qu'il soit concordant à cette indicible menace pour nos vies. C'est ici que se situe l'enjeu de cette très belle réalisation, une frontière sinueuse, un interstice entre regret (all love stories are ghost stories) , pragmatisme et l'exaltation libératrice (return of the solar Rishi).
Oui, ces "Good things..." sont ou vont, demeurer une énigme, un objet à l'étrangeté fascinante, une étincelle crépusculaire ou, peut-être, une explosion, nous l'ignorons encore et c'est beaucoup mieux ainsi.

thierry massard / 9 mars 2021 - 19:25


audius

The perfect companion to a waning winter, the deaf and invisible threat hovering around our bodies, the extinguished clamour, endemic ostracism. There is the somewhat enigmatic title Good things begin in the quiet, obvious cynicism, the graceful posture of those who understand that things are only written in the reflection of a game of appearances, of weariness (humanity is dead). Thus, the very decorous modesty of Elegance of the Damned is expressed in these limits of intensity, at first not very discernible, but very quickly essential (emo forever) to the point that it becomes easily detectable that this opus is, from now on, inscribed on the wall of honour, as determining as it is concordant with this unspeakable threat to our lives. This is where the challenge of this beautiful work lies, a sinuous border, an interstice between regret (all love stories are ghost stories), pragmatism and liberating exaltation (return of the solar Rishi).

Yes, these Good things... are or will remain an enigma, an object of fascinating strangeness, a twilight spark or, perhaps, an explosion, we still don't know and it's much better that way.


(a DeepL rough translation)

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