Post Doom Romance + Brent Gutzeit :: buried vestiges

 

Épicentre propice à l'observation attentive de phénomènes répertoriés, ou moins, l'état de l'Illinois est jalonné de routes sinueuses, qui se croisent. Constat pour le moins stupide, s'il n'offrait la bienheureuse opportunité de rencontres aussi intensément fusionnelles que celle de Post Doom Romance (Seah + Mykel Boyd) avec Brent Gutzeit, pour ces Buried Vestiges, 90ème référence de l'enrichissant label de Gutzeit, JMY.

Sombre dessein, en surface, l'engloutissement immédiat est de mise, qui vous laisse aux prises avec un ensorcelement sonore aussi addictif, qu'il en est puissant (Lichway). Soundscapes maléfiques assez peu recommandables aux plus fragiles, la plénitude d'une brume invasive et opaque, prémice au frimas d'une désolation des âmes souffrantes. Construit au travers de deux séquences dronatiques, affectant parfois et à distance conséquente, un rappel à une illusoire réalité, "Lichway" inventorie notre capacité autosuggestive, nos traces fantomatiques d'humanité.

Désormais sous influence et/ou contrôle, "Erasing purity in one form" officie en toute obscure plénitude. Amplitude phonique souveraine, continuum expansif à la polychromie aussi ténébreuse que mouvante, ce track ne vous laisse aucune hypothèse de répit. Dorénavant, plus aucun doute, ces buried vestiges sont à manipuler avec prudence, certes, mais sans l'abjecte modération.

thierry massard / 25 août 2022 - 12:43

buried vestiges
Post Doom Romance
Brent Gutzeit

Epicenter conducive to the careful observation of listed phenomena, or less, the state of Illinois is dotted with winding roads, which intersect. Stupid observation to say the least, if it didn't offer the happy opportunity of meetings as intensely fusional as that of Post Doom Romance (Seah + Mykel Boyd) with Brent Gutzeit, for these Buried Vestiges, 90th reference of the enriching label of Gutzeit, JMY.

Dark purpose, on the surface, immediate engulfment is in order, which leaves you struggling with a sonic bewitchment as addictive as it is powerful (Lichway). Malevolent soundscapes rather unsavory for the most fragile, the fullness of an invasive and opaque mist, the beginning of the frost of a desolation of suffering souls. Constructed through two dronatic sequences, sometimes affecting and at a substantial distance, reminder of an illusory reality, "Lichway" inventories our autosuggestive capacity, our ghostly traces of humanity.

Now under influence and/or control, "Erasing purity in one form" officiates in all obscure plenitude. Sovereign phonic amplitude, expansive continuum with polychromy as dark as moving, this track leaves you with no respite. From now on, there is no longer any doubt that these buried vestiges must be handled with caution, of course, but without that abject moderation.