GROSSO GADGETTO :: come with me


Sous la glace, un monde étrange et fascinant ! Venez !
Venez claquer des dents, et peut-être tenter de vous enfouir, dans ce trou béant.
Surface ! Ah oui, la bienveillante solidité, la chaleureuse lumière et l'assurance que tout ira bien, peut-être.
"Come with me" ? Répondre à l'invitation d'un monstre, 
oui, GROSSO GADGETTO en est assurément un ! 
Balayant d'un revers ganté (de velours) toute résistance, cette toute première incursion chez nos très chers amis bulgares (mahorka) ne sera pas sans quelques dommages collatéraux et de nombreuses séquelles. Sourire, de façade, un musicien qui triture l'ensemble de nos fascinations pelliculaires, trauma pour les consciences tranquilles. La chasse est ouverte !

Insuffisament rassurés, entrons toutefois dans les bois, pendant que le loup nous y guette, déjà. 
Parcourons les EVP tournoyants (under the ice) dans un air saturé de décomposition organique - Frémissements rythmiques graduels, qui s'imposent - Un préambule. 
Préfigurant une synthèse délicieusement phobique, "High tension" nous entraîne dans un nouveau repaire, celui de l'ouverture des grilles sur un infernal martellement, concassage méthodique et sourd, mélodie en survol, expressionnisme cru, l'aveuglement est total. 
Sommet de beauté trouble, remarquable intensité, maîtrise atmosphérique, "Logical myth", un paroxysme, un cri étouffant qui, bientôt succombe dans son aridité physiologique, glissando de cordes au bord de la rupture, chimères qui chuchottent à votre oreille interne, pulsation croissante, aussi définitive qu'une image qui se heurte indéfiniment aux murs. Magnifique.
Inutile de regarder le titre, nous sommes positivement en territoire interdit, les raisons sont à chercher bien au delà de toute investigation. Amusé par notre candeur, GROSSO GADGETTO n'en a que faire, devenu une abstraction fonctionnelle, soupesant cyniquement nos ultimes convulsions.
Défilement tranquille d'un générique final ? Nous aurions tort d'appréhender "Come with me" en l'état, car 
GROSSO GADGETTO y dévoile un autre talent d'orfèvre, aussi spectaculaire, que délicat, l'engourdissement supersonique. 

Du grand art !

thierry massard / 19 novembre 2022 - 17:43

Come with me / mahorka


Under the ice, a strange and fascinating world! Come !
Come and chatter your teeth, and maybe try to bury yourself in this gaping hole.
Surface ! Ah yes, the benevolent solidity, the warm light and the assurance that everything will be fine, perhaps.
"Come with me"? Answer the invitation of a monster, 
yes, GROSSO GADGETTO is certainly one! 
Sweeping away all resistance with a (velvet) gloved backhand, this very first incursion into our very dear Bulgarian friends (mahorka) will not be without some collateral damage and many consequences. Smile, from the front, a musician who triturates all of our dandruff fascinations, trauma for clear consciences. The hunt is on !

Insufficiently reassured, however, let us enter the woods, while the wolf is already watching us.
Let's go through the spinning EVPs (under the ice) in an air saturated with organic decomposition.
Gradual rhythmic tremors, which impose themselves - A preamble.
Prefiguring a deliciously phobic synthesis, "High tension" leads us into a new lair, that of the opening of the gates on an infernal hammering, methodical and deaf crushing, melody in flight, raw expressionism, the blindness is total.
Summit of troubled beauty, remarkable intensity, atmospheric mastery, "Logical myth", a paroxysm, a suffocating cry which soon succumbs in its physiological aridity, glissando of strings on the verge of breaking, chimeras which whisper to your inner ear, increasing pulsation , as definitive as an image that indefinitely collides with the walls. Wonderful.
No need to look at the title, we are positively in forbidden territory, the reasons are to be sought far beyond any investigation. Amused by our candor, GROSSO GADGETTO has nothing to do with it, having become a functional abstraction, cynically weighing our ultimate convulsions.
Quiet scrolling of final credits? We would be wrong to apprehend "Come with me" as it is, because
GROSSO GADGETTO unveils another goldsmith's talent, as spectacular as delicate, supersonic numbness. 

Great art!

artwork :: Angel Draganov
photo / Max Guy-Joseph