Poros :: fio


Paulo Vicente (aka Poros) est un artiste discret, indéniable choix de qualité ?
Oui, ce musicien et photographe de talent est discret, appréciable choix du secret ?
MiMi Records et son esthétique audio rigoureuse est, parfois, tout autant, un label discret.
C'est ainsi, une évidence, une belle rencontre et parfois comme ici, de très sonnantes étincelles.
Fio ... Un fil ! Un fil, un merveilleux fil, un fil tendu, un fil dangereux, saillant, un fil, à moins que nous ne soyons en face de quatre liens à l'épatante grâce, une épure.
Quatre fils pourtant contondants, aux titres tiroirs et modulaires "fechado, esticado, puxado et ao esphelo" quatre séquences harmoniques à la basse ample et fluide, quelques phrases susurrées puis révélées, un apparent jeu à la visibilité masquée dont le clair obscur favorise le crescendo émotionnel à l'intensité aussitôt capturée par un repli discret (à nouveau). Les 10 minutes de "fio" sont autant précieuses qu'elles ne méritent et ne doivent pas trop rester ... discrètes - il ne tient qu'à nous.

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Paulo Vicente (aka Poros) is a discreet artist, an undeniable choice of quality?
Yes, this talented musician and photographer is discreet, an appreciable choice of secrecy?
MiMi Records and its rigorous audio aesthetic is, at times, just as much, a too discreet netlabel.
It is thus, obvious, a beautiful meeting and sometimes like here, some very striking sparks.
Fio ... A thread! A thread, a marvelous thread, a taut thread, a dangerous, protruding thread, a thread, unless we are in front of four links with astonishing grace, a sketch.
Four yet blunt threads, with drawer and modular titles "fechado, esticado, puxado and ao esphelo" four harmonic sequences, ample and fluid bass, whispered sentences then revealed, an apparent game with hidden visibility whose chiaroscuro favors an emotional crescendo to the intensity immediately captured by a discrete fold (again). The 10 minutes of "fio" are as precious as they deserve and should not remain too ... discreet - it's up to us.

thierry massard / 15 août 2020 - 12:30



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